CITROËN B12 Torpédo 1927

Réfection de la sellerie complète, modules ressorts assises et dossiers des deux banquettes; panneaux de portes et latéraux; partie Ar du dossier Av, moquettes Av et Ar, capote et couvre capote.

 

Panneau latéral avant.  Nous avions le modèle, comme ça nous avons pu respecter les dessins originaux, les hauteurs des côtes et de la poche, la largeur des côtes et  l’emboutissage de la nervure.

Support en Contre-plaqué de 3 mm.   Puis assemblage, avec toile blanche et simili expansé.  Nous avons fabriqué et enfilé nos côtes selliers.  Et mise en place sur la voiture. Nous avons effectué ce même travail pour tous les panneaux latéraux et les panneaux de portes avec sigle Citroën.                                                                                                                                                                                                                                                                                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          

 

 

 

 

 

 

 

Confection de la capote. Lorsque les arceaux sont en place sur la voiture, nous commençons à fabriquer un patron avec du plastique transparent. Il faut rappeler que chacune de nos voitures anciennes, à son usure et ne sont pas forcément symétrique les unes aux autres. Une fois se travail terminé, nous fabriquons avec une toile capote dite « triplex » 3 couches. Un film caoutchouc est pris en sandwich entre les deux  toiles coton, cela permet une parfaite étanchéité. Pour l’assemblage des toiles, nous cousons avec un fil coton, qui lui aussi permettra une bonne étanchéité, car lorsque ce dernier est humide,  il gonfle et obstrue le trou de l’aiguille de la machine à coudre. Pour l’accastillage, nous avons utilisé des  » Safety  » et de la visserie inox.